Les évènements de la vie

Choisir un bijou pour ses 40 ans de mariage

Quand un homme et une femme s’unissent pour une vie commune de plusieurs décennies, c’est la marque d’un engagement fort. Un anniversaire de mariage est donc une occasion à célébrer dignement. D’autant plus lorsqu’il s’agit d’un nombre rond : pour dix années de mariage, pour vingt années de mariage, on s’émeut ; pour trente années de mariage, on se félicite d’avoir su entretenir cet amour. Mais pour quarante années de mariage, l’anniversaire se doit d’être magnifique, c’est une consécration.

Outre la fête et la traditionnelle photo de famille qui va avec, il faut songer au cadeau que l’on souhaite offrir, et trouver pour cela une idée pertinente, qui fera plaisir à l’élu.e de son cœur. Quelques conseils peuvent se révéler utiles à cette occasion.

Quarante années de mariage : les noces d’émeraude

Dix ans après les noces de perle, et dix ans avant les célèbres noces d’or, le quarantième anniversaire de mariage est celui des noces d’émeraude. L’émeraude est une des quatre pierres précieuses, avec le rubis, le diamant et le saphir, et à ce titre représente une grande valeur, aussi bien financière que symbolique.

L’émeraude est une merveilleuse pierre verte, couleur d’espoir et de sérénité, est porteuse de nombreuses valeurs : la sagesse, la fidélité et la patience en font partie. Selon le Pantagruel du malicieux Rabelais, l’émeraude pourrait même avoir des vertus aphrodisiaques.

Les années qui s’accumulent n’amoindrissent donc pas le plaisir de se trouver ensemble.

Quels bijoux en émeraude pour cette occasion ?

Les cadeaux préconisés pour le quarantième anniversaire de mariage sont donc clairement les bijoux qui comportent une émeraude. Il peut s’agit d’une bague, d’un bracelet, d’un collier ou de tout autre bijou qui satisfasse les envies de l’épouse concernée. Les idées ne manquent pas pour rendre hommage à 40 années d’union. Si vous offrez une bague, arrangez-vous pour qu’elle mette en avant l’alliance que porte déjà la mariée. Il est également judicieux de faire un cadeau qui rappelle un événement ou un élément du jour des fiançailles ou du mariage, par nostalgie.

Une montre peut aussi être un accessoire stylé, si le bracelet est serti d’émeraude. Une ceinture en cuir est également un cadeau apprécié, il suffit qu’on y trouve une décoration en émeraude.

Si l’on n’a pas assez d’argent pour se permettre d’offrir un cadeau trop cher, voire même de se procurer un bijou comportant une émeraude, il est possible de se tourner vers des accessoires ou des bijoux dont la couleur verte évoquera l’émeraude de façon directe, afin de rappeler la pierre emblématique des quarante années de mariage. Pour la fête organisée avec les amis et la famille, on peut également demander à tous les invités de s’habiller en vert émeraude. La photo de groupe qui en résultera sera mémorable.

L’essentiel n’est pas le prix du cadeau, c’est d’offrir le cadeau à l’amour de sa vie dans un beau coffret, et surtout de l’offrir avec le cœur.

Avec le bijou, il n’est pas inutile d’offrir un beau bouquet de fleurs pour montrer son amour de façon encore plus romantique.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like