Vacances !

Voyage en France, quelle destination choisir ?

Partir en voyage ne signifie pas toujours partir à l’étranger, d’autant plus que notre beau pays qu’est la France regorge d’une variété d’endroits magnifiques à découvrir : les 3 500 kilomètres de littoral, les falaises du nord du pays, les plages de la côte atlantique, les criques de la côte méditerranéenne, les nombreuses montagnes, etc. 

Vous avez envie de sortir des sentiers battus, de découvrir des paysages atypiques et le patrimoine historique et culturel exceptionnel de la France. Nous vous proposons de découvrir quelques destinations originales pour des vacances dépaysantes. Alors bien sûr il faudrait faire plus qu’un trajet en VTC, mais ça vaut le coup !

Voyage en France, partir en Bretagne

La Bretagne est une des régions de France de plus en plus touristiques, notamment lors des vagues de chaleur. En effet, dotée du climat typique de l’Ouest, plus frais que dans le reste du pays, la région est régulièrement prise d’assaut pendant les vacances d’été.

La Bretagne, c’est : 

  • la Côte de Granit Rose et son littoral, située sur la côte Nord de la Bretagne, offre un paysage insolite avec ses blocs de granite sculptés par le vent et la mer ;
  • le célèbre Golfe du Morbihan en Bretagne Sud avec sa une petite mer intérieure composée de plus d’une trentaine de petites îles à découvrir (dont l’île aux Moines et l’île d’Arz) ;
  • le Finistère, cerné par la mer, est une région à la nature sauvage avec ses grandes falaises, ses immenses forêts, ses îles et ses plages magnifiques.

Voyage en France, découvrir le Centre-Val de Loire

Tout le monde a déjà entendu parler du Centre-Val de Loire, notamment pour ses célèbres châteaux de la Loire. Il s’agit d’une destination idéale pour un séjour de découverte de l’histoire de France, mais aussi pour les amateurs d’architecture et d’art.

Situé en plein centre de la France, le Val de Loire révèle un patrimoine extraordinaire avec sa dizaine de châteaux bâtis sur les bords de la Loire par les rois de France à la Renaissance (Chambord, Amboise Chenonceau, Blois, etc.). 

Mais le Centre-Val de Loire est aussi réputé chez les amateurs de bons vins pour les nombreux vignobles de la vallée de la Loire, endroit idéal pour partir à la découverte de l’œnologie ou plus simplement déguster un bon verre. 

Voyage en France, partir dans le Grand-Est

Le Grand-Est est une région magnifique et pourtant assez méconnue. Caractéristique avec ses maisons à colombage colorées, ses forêts luxuriantes (comme les Ardennes), ses petits villages pittoresques où il fait bon vivre, ses spécialités locales (les biscuits roses originalement produits dans la ville de Reims par exemple) et ses traditionnels marchés de Noël, la région du Gand-Est est une destination idéale pour des vacances en famille.

Leave a Comment

Your email address will not be published.