Les enfants Les évènements de la vie

Comment créer un faire-part de naissance unique pour un garçon ?

Fille ou garçon, la naissance d’un enfant est un moment inoubliable. Elle intervient après de longs mois d’attente durant lesquels les parents ont rêvé et imaginé leur bébé ainsi que le changement de vie que son arrivée signifiait. 

Vous venez de faire connaissance avec votre bambin tant attendu et vous n’avez qu’une envie : annoncer à votre famille et vos amis que c’est un petit garçon et qu’il ressemble comme deux gouttes d’eau à son papa ou à sa maman.

Parce qu’un jour si spécial se célèbre d’une manière unique, avez-vous envisagé de créer un faire-part de naissance sur mesure pour partager votre bonheur et votre grande nouvelle ? 

On sait bien que vous avez d’autres choses à gérer et à penser, c’est pourquoi on vous explique tout ce qu’il faut savoir en matière de création d’un faire-part de naissance original pour un petit garçon !

Faire-part de naissance pour garçon : trouver un modèle qui lui ressemble

Le plus compliqué dans la création d’un faire-part est de choisir le thème qui reflète au mieux le bonheur d’un tel évènement tout en mettant en valeur les premières heures de bébé. Non pas que la conception soit difficile, c’est surtout le vaste choix qui génère quelques hésitations chez les parents. Il faut dire qu’il existe autant de styles et d’univers que de personnalités et de goûts :

  • style sobre et classique avec un arc-en-ciel, des étoiles ou un cœur ; 
  • thématique plus originale avec des animaux de la forêt ou de la jungle (lion, tigre, koala, lapin, etc.) ; 
  • univers créatif avec un style ardoise, des pictogrammes, un effet papier kraft, etc. ;
  • un modèle vierge pour une création de A à Z.

Alors, pour bien choisir le faire-part de naissance qui vous correspond, laissez parler votre amour et choisissez votre modèle avec le cœur. Quant à la couleur, osez sortir des clichés et laissez-vous séduire par des couleurs plus inattendues, comme le cuivre ou le noir qui sont la grande tendance actuelle.

Faire-part de naissance pour garçon : personnaliser son annonce

Qu’il s’agisse d’un modèle entièrement vierge ou d’un faire-part avec une thématique définie, il est possible de personnaliser tout ou partie du support papier. 

Ainsi, les parents sont libres de choisir le format qui leur convient le mieux ainsi que l’orientation de la carte (portrait, paysage, sens de l’ouverture, etc.). Certains modèles proposent également une impression recto verso afin de profiter de toute la surface papier disponible pour mettre en valeur bébé : photo du nouveau-né seul, mosaïque de photos avec ses frères et sœurs ou ses parents, images et cliparts originaux et amusants, texte personnalisé (comme un poème ou les paroles d’une chanson faisant sens pour les proches), etc. 

Parce que tous les détails comptent, d’autres options de personnalisation sont envisageables selon les modèles, comme le choix du niveau de qualité du papier (satin, papier traditionnel, papier recyclé, etc.), le type de finition (mat ou brillant), le style de coins (arrondis, carrés ou en nuage), l’ajout de dorure pour mettre en relief le nom de bébé avec élégance, enveloppes à personnaliser, etc.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like